lundi 20 février 2012

Tu sais que c'est moi!


Sur le bout des pieds, j'entre dans la chambre.
Tu dors sur le côté droit dans un lit immense.
Je me penche vers toi, muette,
pour entendre l'air sortir de tes narines.
Je sens comme un petit vent chaud sur ma main toute proche.
Candidement, je t'observe dans mon immobilité sans reproches.
Il n'y a dans cette chambre que ton corps qui se repose devant 
une main rose et des yeux bleus. Mais on m'envoie te réveiller.
Moi la petite et toi le grand, le fort, le meilleur papa du monde.
Je ne veux pas te réveiller. Je veux juste rester là, à côté de toi
pour voir comment tu dors. Comment tu places ta tête sur l'oreiller.
Comment tu respires à l'horizontal.
J'ai quelques secondes encore, toutes pleines, toutes à moi.
Délicatement, je place un doigt sur ton oreille, la replie
pour y glisser un tout petit baiser, derrière... Tu sais que c'est moi
puisque tu me souris. 


1 commentaire: