mardi 21 février 2012

Moment sombre

  • Jour fade, jour sans couleur, jour sans vie habillent mon humeur. Cette morosité s'installe et prend plaisir à prendre racine dans le coeur du mien. Elle assombrit mes espoirs et rêves, mais dans quel but? Cette sournoise intention qu'il m'est impossible de lire dans son regard reflété par ce miroir. Je lui fais face mais elle me dévisage  me renvoyant une image que je ne veux pas mienne. Elle me défigure le quotidien et enlaidit mes jours que je veux et souhaite mieux que ce qu'elle m'offre. Pourtant, malgré la prise de conscience je reste impuissant devant elle. J'en connais ces rouages, mécanismes bien huilés se répétant à merveille sans moindre effort, mais je suis incapable d'en changer son cours. Elle fait désormais partie de moi, de tout mon être. Elle est parfois petite quand j'ai la force de la contrôler mais elle s'accapare de ma fragile personne quand mes piliers sont fragiles. Mais à chacun de ses passages, elle réussit à me mettre à plat, jusqu'à pas d'ombre, sans le moindre ménagement avec sa touche la plus froide. Le temps passe et elle persiste à vouloir m'habiter en entier, l'autre partie de moi peine à chercher son souffle, car l'air se fait rare quand tout est pompé par le noir aspect de moi. Je suffoque de douleur et chercher sans espoir à voir la lumière à venir mais comment peut elle briller dans les ténèbres célébrant sa victoire. Brille, je t'en prie, brille avec toute l'intensité du possible, redonne vie à cette vie aplatie en peine d’espérance. Illumine jusqu'à embraser ce voile obscurcissant, illumine jusqu'à redonne se teint d'albâtre à une vie en peine d'être vécue. Celle qui veut tant de bien que cela lui fait mal. Pousse et monte vers un idéal salvateur qui irradie la morosité de celui qui ne veut que me nuire. Mes larmes sont sèches de ne pas avoir assez pleurées. Mes yeux sont assoiffés par les larmes de sel s'en écoulant. Pousse, crois et espère mais en attendant je dois attendre... attendre et attendre que le temps d'une vie refasse surface dans ma vie. Mes forces sont à refaire...

1 commentaire:

  1. Morosité nous gruge parfois intensément,
    nous donnant l'impression d'être puissante,
    mais elle s'éteint rapidement
    devant nos forces refaites.

    RépondreSupprimer