samedi 28 janvier 2012

L'objet de son importance

  • Un jour, je regardais quelqu'un à la télévision. Il parlait et tous les autres l'écoutaient attentivement, absorbés par tant d'éloquences et de verbes. Moi, spectateur passif à la maison écoutait aussi, mais sans le même enthousiasme toutefois. Je l'observais, il avait certes une présence impressionnante et semblait peser chaque mot qu'il expulsait de son ouverture à parole. Pourtant, cette personne n'était rien pour moi, l'indifférence m'habitait seulement. Mais qu'avait-il donc de plus que tous ceux qui l'entouraient? Puis, le déclic en moi se fit telle une décharge électrique provoquant en moi une panne de courant. Ils lui accordaient de l'importance parce que lui s'en donnait également. Il était l'objet de son importance. J'en conclus donc que l'on doit se donner de l'importance si l'on veut l'être pour les autres aussi. Ou encore, se considérer méritant d'avoir l'attention des autres parce que l'on a aussi une place en ce monde. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire