mardi 24 janvier 2012

Lequel choisir?


Suis dans la lune, complètement dans mon monde, je désire visiter les souvenirs.  
Devant un choix considérable, je survole ces petits îlots lumineux qui clignotent
pour attirer mon attention. C'est un village populeux, absolument animé, coloré.
Je souris de les voir si nombreux, si présents. Quelques-uns évidemment veulent
remonter à la surface.  Ont-ils l'espoir de revivre?  Et lequel puis-je choisir en premier? 
Y en-a-t-il un plus brillant que les autres, plus mémorable, plus significatif?
Je participe à ce déroulement muet et peu à peu je cueille, je mets en poche, je visionne.
Tous mes souvenirs peuvent se visionner. Il m'arrive d'en rejeter un par-dessus bord, comme une queue de fraise, un indésirable, un mauvais. Puis un autre, un "pas comme il faut", un douloureux! 

Mais, consciemment, je retiens les plus beaux, car j'ai l'opportunité de choisir.
Je possède aussi  la capacité de recomposer les moins intéressants. Alors,
au creux de la main, je les épie, je les déplie juste assez pour leur insuffler une couleur
différente. Mon regard se transforme. Je suis toujours dans la lune, dans mon monde.
C'est mon monde de souvenirs à moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire