lundi 23 janvier 2012

L'échec de la réussite

  • Qu'en est-il de l'effort de nos jours? Je regarde autour de moi et ne vois que l'abandon au premier tour. Le laisser-aller devant l'échec initial. Le tourbillon de l'évitement devant l'implication et ne serait-ce que l'once d'un don de soi. Je m'interroge sur les causes de ce revirement de situation. Puis, devant l'évidence d'un instant, un éclair est passé m'indiquant une piste à suivre dans ma réflexion. La non-réussite est valorisée en l'embellissant plutôt que son inverse. Désormais, on peut comprendre qu'il est important de réussir son échec!!! 

1 commentaire:

  1. Je médite cette belle réflexion. L'empathie étant perçue comme mollesse et la performance voire l'agressivité comme une qualité, je crois que l'effort ne rime hélas qu'avec réussite plutôt qu'avec l'apprentissage. Enfin, pour plusieurs malheureux...

    Joyissima

    RépondreSupprimer