- Qu'en est-il de l'effort de nos jours? Je regarde autour de moi et ne vois que l'abandon au premier tour. Le laisser-aller devant l'échec initial. Le tourbillon de l'évitement devant l'implication et ne serait-ce que l'once d'un don de soi. Je m'interroge sur les causes de ce revirement de situation. Puis, devant l'évidence d'un instant, un éclair est passé m'indiquant une piste à suivre dans ma réflexion. La non-réussite est valorisée en l'embellissant plutôt que son inverse. Désormais, on peut comprendre qu'il est important de réussir son échec!!!
Ce site de création libre a comme simple objectif de laisser libre court à notre imagination. Il répond aussi à un besoin criant d'écrire! Si vous désirez y contribuer, écrivez le dans les commentaires et nous communiquerons par courriel avec vous!
lundi 23 janvier 2012
L'échec de la réussite
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Je médite cette belle réflexion. L'empathie étant perçue comme mollesse et la performance voire l'agressivité comme une qualité, je crois que l'effort ne rime hélas qu'avec réussite plutôt qu'avec l'apprentissage. Enfin, pour plusieurs malheureux...
RépondreSupprimerJoyissima