dimanche 8 janvier 2012

Le voile levé

  • Voir la vie basculer dans un univers inconnu, impalpable, nous remet en question. Remets en perspective l'imperméabilité de la vie vs son contraire. On en fait la triste constatation devant les faits accomplis. Sans que l'on s'y attende, les évènements nous dictent que l'on doit s'occuper de nous et surtout, surtout de tous ceux qui nous entourent. On a toujours besoin de tisser des liens qui un jour nous soutiendront en cas de besoin. Ce n'est pas des relations utilitaires mais davantage unitaires, nuance est importante ici.

1 commentaire:

  1. A relire ce texte, je découvre un autre sens.
    Puis, je laisse passer quelques heures. Je relis.
    Je saisis un autre détail. Il y a quelque chose
    derrière ce texte. Je ne saisis pas tout, mais,
    il est touchant. Relations unitaires. Perméable ou imperméable, la vie? Tisser des liens pour plus tard. Je laisse passer quelques heures et je relirai. Encore.
    Certains écrits font leur chemin lentement.

    RépondreSupprimer