mercredi 25 janvier 2012

Voler du temps au temps.

Immobile! Oh! à peine quelques secondes,
mais complètement immobile, le temps
s'est arrêté.
C'était hier, au milieu du matin, 
je me suis envolée si loin, sans bagages, 
sans aucune idée de la destination,
mollement, tout à fait inconsciemment.
Peut-être était-ce la mort 
qui me soulevait ainsi? 
Je ne sentais plus mes poumons respirer 
ni battre mon coeur. 
J'étais dans un espace inconnu, 
mais pourtant si doux. 
Un écran de brouillard.
Et moi enveloppée
récupérant, je ne sais, quelle fatigue
dans une somnolence demi-consciente, 
un état de veille vacillant, les yeux fixes. 

Si le professeur dépose ses yeux sur moi,
il se peut qu'il m'interpelle...

Je sursaute, échappe mon crayon, 
replace ma personne sur cette chaise
si inconfortable! 
Rappel à l'ordre instantané. 
Je sens mes joues devenir toute rouges
et mon cœur battre la chamaille! 

C'est bien cela être dans la lune!...
Quelques secondes merveilleuses volées
au temps de ma journée!

1 commentaire:

  1. Tout simplement sublime Dame Hélène, je me demandais vraiment où ton texte s'en allait!
    Bravo!!!

    RépondreSupprimer