samedi 14 janvier 2012

Parfois, parfois...

  • Parfois, je souffre d'être moi-même. D'avoir une identité et une personnalité qui peut différer des autres et me rendre unique. N'est-ce pas ce que plusieurs estiment comme essentiel, être unique?Pourtant, oui pourtant, je souffre parfois de ne pas être comme les autres et sentir que je fais partie du groupe, d'un clan et vivre moins intensément ma solitude. Comment faire pour jauger cette querelle identitaire entre la différence et la ressemblance? Être unique et comme les autres à la fois. Je pense que la réponse ou un début de réflexion repose sur le fait d'assumer ses choix et sa personnalité. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire. C'est donc ça vivre dans l'ambivalence des contraires?

1 commentaire:

  1. Impossible réalité d'être unique et comme les autres à la fois.

    La solitude qui accompagne souvent le fait de
    se sentir à part des autres s'adoucit et devient
    presque douce au fur et à mesure que la personne
    qui se sent différente accepte cet état de fait.

    Assumer, comme tu le dis, et j'ajouterais ceci:
    diminuer (jusqu'à cesser) le fait de vouloir absolument plaire à tous et chacun (avant soi).
    Plus facile à dire qu'à faire...ça c'est un point.

    RépondreSupprimer