dimanche 7 décembre 2014

De l'enfance, j'ai gardé...

De l'enfance, j'ai gardé l'espoir du merveilleux !

Mes rides au front se creusent lentement.
Je fuis dans les extrapolations du futur,
niant le présent...

De l'enfance, j'ai gardé l'espoir du meilleur !

Les déceptions envahissantes et tenaces révèlent pourtant
leur présence...
Est-ce un contre-poids obligatoire ?

Mes bras accueillants soulèvent le poids du jour
en grommelant d'inconscience.
Le nouveau programme cligne de l'oeil...
Je ne vois rien.

J'ai, de l'enfance, le souvenir grisant...
d'un château à construire. 




2 commentaires:

  1. La question : Est-ce un contre-poids obligatoire? Est plus que pertinente! Beau up and down dans ce texte qui dresse un portrait fidèle de ce qui se passe quand le temps passe!

    RépondreSupprimer
  2. Perso: mes rides sont devenues des fossés dans lesquels pataugent mes souvenirs...

    RépondreSupprimer