jeudi 25 décembre 2014

Le Pardon


Le silence des maux
S’inscrit à petits pas  d’orages
De vagues et d’amour


Dans la profondeur d’un regard
S’éveille la quiétude, le calme de pouvoir être
Malgré une maladresse

À crayonner sa route

 
Une carte aux trésors
Épuisée par des chemins incertains

Se découvre un recueil de richesses

Sculpté pour sa valeur

Apposer le tableau d’un bout de vie
Sur une cloison à briser

Souffle le recul d’une vision mûre
Empreinte d’une douceur  compassion

Pour toi,
Mère Veilleuse

4 commentaires:

  1. CHAPEAU BIEN BAS ! C'est beau, délicat comme une esquisse, "une carte au trésor épuisée par des chemins incertains" je trouve cela sublime et très évocateur ! Merci de ce superbe partage !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup de vos beaux commentaires. Mathieu lira surement votre commentaire pour donner suite à votre désir de publier et il communiquera avec vous, c'est certain. Au plaisir de vous lire.

      Supprimer
  2. J'ai oublié de dire que je voulais bien publier aussi si c'est possible, je suis inscrite à la newletter mais je te redonne mon courriel eponine0802@gmail.com

    RépondreSupprimer
  3. Dame Carole, que dire sinon que les émotions dépeintes en ces mots sont palpables dans la grandeur du ressenti! Bref, une belle réussite !

    RépondreSupprimer