mardi 23 décembre 2014

Frisson d'aurore



Frisson d’aurore

Transparence de bulle en richoche d’un lac,
Quand l’aube se fait pourpre au baiser d’un jarnac,
Vagabonde aérienne à l’effleure éphémère,
Voit le ciel embrasser le reflet de la terre.

Au gracieux d’un rebond, se toucher à la lune,
Au miroir de l’eau que l’étoile importune,
Je te regarde voler, fragile beauté
Et m’enlace du jour aux parfums d’un été.

Et je me goûte à ton délicat cristallin,
Au plaisir de te voir affronter ton destin,
Te voici déposé sur le corps endormi,
Au sensible de peau de ma belle égérie.

La douceur de son sein se frôle aux brillances,
De tes courbes bleutées des premières nitescences,
Je ne veux l’éveiller et ne veux te blesser,
D’un revers de la main, je te souffle léger.

Petite bulle en corps à corps avec le vent,
Au sensuel de l’éveil d’un monde vivant,
Et je te vois à fleur de lac claquer ta vie,
T’éparpiller en mille éclats rosée de pluie.

Cat à strophes (22/12/2014)

4 commentaires:

  1. Hello Cat ! heureuse de te retrouver ici. :-)
    Un poème tout en sensualité et en beauté. <3

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Aubree... Un premier essai, pas vraiment top, je ne sais pas pourquoi il y a ce blanc... Mais l'important reste l'écrit. Merci d'avoir lu. Tendresses.

    RépondreSupprimer
  3. Wow!!! Toute une entrée sur le blog! Tout en beauté, comme toujours et plus qu'honoré de te voir ici sur cette humble page qu'est ce blog! Bravo chère Dame de la strophe!

    RépondreSupprimer
  4. Merci Mathieu de m'y avoir accueillis avec autant de chaleur (aie... de l'eau vite ! Je brûle !!! )
    Amitiés

    RépondreSupprimer