lundi 1 décembre 2014

Déluge


 
Je n’ai pas bien saisi le vide, qui me chuchotait, que trop faiblement.
Aujourd’hui, il a envahi ma carcasse ce mijotant d’espérance, de doute et de….Rien
Les chagrins ont-ils réellement ce pouvoir de déchiqueteurs de trippes?
De fossoyeurs d’épaves?
De pelles mécaniques fauteur de trous ?
Je n’en sais rien
Je n’ai pas la science infusée
Ni La parole de la connaissance artificielle
Je ne me  reconnais que dans l’émotion
L’écho qui offre et qui accueil

3 commentaires:

  1. L'émotion... Voilà bien un défaut de grande qualité!

    RépondreSupprimer
  2. La langue du coeur est bien plus parlante que des tonnes d'écritures! Bravo!

    RépondreSupprimer
  3. Les chagrins ont double visage...
    Ils font terriblement mal...
    Ils ont aussi un effet nettoyant...
    mieux dit, un pouvoir d'allègement!

    Aussi, les carcasses se font-elles chahuter ...alternant entre doute et espérance.

    Un très beau texte!

    RépondreSupprimer