dimanche 15 février 2015

Le troglodyte


Mon cœur m’a désertée. Il est parti se mettre à l’abri de tout. Il a fait ses bagages en prenant soin d’y mettre notre musique, nos livres, nos paroles et nos non-dits. Il m’a imposé un cessez-le-feu.

C’est la raison maintenant qui dicte tout. C’est elle qui m’impose le masque que je dois porter.

Dans la caverne où mon cœur s’est réfugié, ta musique y joue en permanence, tes livres y traînent un peu partout et tes paroles y tapissent les murs. J’ignore combien de temps il mettra à tout lire, à tout écouter, à tout oublier.
 
Quand il sera de retour, ce sera pour ne plus jamais y retourner.

4 commentaires:

  1. C'est juste magnifique Josée... On a vraiment envie d'en lire un peu plus. J'aime beaucoup. Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Tout comme le mentionne Dame de la Strophe, c'est magnifique! Entre le coeur et la raison... le juste équilibre instable de ces nuances! Bravo Gente Dame!

    RépondreSupprimer
  3. Superbe texte à l'écriture vraiment astucieusement imagée, que de belles métaphores ! CHAPEAU BIEN BAS L'artiste, je me suis régalée ! Bravo pour ces mots si jutes !!

    RépondreSupprimer
  4. Un texte de toute beauté qui parle de cœur à cœur. Bravo

    RépondreSupprimer