samedi 14 février 2015

Poème de la Saint Valentin

Et ce jour délice où se fête l'amour
Où l'épine de rose est parfum de velours
N'est que pause temporaire dans ton cœur déchiré
Un répit aux colères que tu sais me souffler.

Je serais en ce jour, le plus tendre des amoureux
J'oublierais de salir les larmes de tes yeux
Esquisse un sourire sur tes lèvres meurtries
La mâchoire de mon poing se taira aujourd'hui.

Fond de teint pour leurrer le noir fourbe sous ton oeil
Dessiner au crayon autre chose que son deuil
Je te veux séduisante au dîner de ce soir
Rouge ta bouche boursouflée d'un sourire illusoire. 

Valentine divine, ton petit cœur transpercé
Par la flèche poison d'un chérubin endiablé
Me fait mal quand il pleure le coup de foudre assassin
Qu'il s'entête à crier sous le feu de ma main.

Un bouquet mon amour, pour t'offrir mille couleurs
Sur ta peau violacée aux blessures crève-coeur
Je veux lire tes courbes sous ma main caressante
Oublier l'hématome sur tes chairs bleuissantes.

Sur le bout de ton sein ma bouche joue capture
Là où jusqu'ici elle n'était que morsures
N'aie pas peur mon amour, je ne fais que t'aimer
Si tu cries ton dégoût je devrais te frapper ! 

Et comprend bel amour, qu'ecchymoses et douleurs
Ne sont rien comparées aux souffrances de mon coeur
Quand la bête sans cesse s'acharne sur ton corps
Je m'explose un bout d'âme et m'enfonce dans la mort.

Aujourd'hui je t'en prie, évitons d'agacer
J'ai trop mal, tu sais bien, quand je dois te frapper
Je te veux femme aimante en passion sensuelle
Aimons-nous, mon amour, jusqu'en bout d'éternel.


2 commentaires: