lundi 16 février 2015

Mainguy


Mainguy accumule les formations pour donner un sens à sa vie

Mainguy  pardonne, culpabilise et s’effondre

Mainguy  a frette du froid

Mainguy se chauffe au vin.

Mainguy  s’épuise à chercher les regards

Mainguy béni un jour et meurt dans l’autre

Mainguy quémande son tour depuis trop longtemps

Mainguy s’enchaîne au lâchez prise

Mainguy  à la mémoire en perte

Mainguy connait le bonheur mais n’y accède pas

Mainguy a 40 ans de corps bloqué dans les souffrances de sa vingtaine

Mainguy s’efforce à guérir

Mainguy aime le vent qui décoiffe

Mainguy a mis son cœur dans le poing des autres

Mainguy se déguise de bonne humeur
Mainguy n'a plus envie des faux semblants
Mainguy commence à comprendre

4 commentaires:

  1. Une suite comme une longue progression vers un demain qui se veut plus joyeux. Je ne peux que te souhaiter que cela survienne!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Mathieu, les mots comme une thérapie!!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne dépose pas de commentaire sur ce texte car il est personnel et je le sens très intime. Je sais le besoin de poser les mots et te félicite de l'avoir fait. Je ne dépose pas de commentaire mais je te pose une question.
    Et Carole, que fait elle ? ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement Aubree, que fait Carole? Elle sort de l'eau tranquillement probablement. Le cœur qui a toujours cru et qui croit encore, très fort à la sérénité Les apprentissages ce font plus longs qu'on l'imagine quelques fois. L'essentiel ...La foi... Merci de ta question qui m'inspire dans sa simplicité!!

    RépondreSupprimer