dimanche 15 février 2015

Dis moi




Dis moi, Maman, pourquoi les grands auraient toujours raison ?

Dis moi, Papa, pourquoi les gens n'ont pas tous les mêmes chances ?

Dis moi, Professeur, pourquoi les leçons de l'Histoire ne servent pas à l'avenir ?

Dis moi, Monsieur, pourquoi tu m'as agressée ?

Dis moi, Patron, pourquoi il t'en faut toujours plus  ?

Dis moi, Banquier, pourquoi tu m'as arnaqué ?

Dis moi, Michel-Edouard, pourquoi ton empire ne sert qu'à nous enchaîner ?

Dis moi, Vladimir, pourquoi tu continues à mentir .. pour gagner du temps ?

Dis moi, Benyamin, pourquoi ton tallit reste immaculé... effet du Grand Pardon ?

Dis moi, Barack, pourquoi et as qui vends tu tes armes et tes avions ?

Dis moi, Abou Bakr, pourquoi tu mêles terreur et religion... t'as pas lu le Coran ?

Dis moi, Grande Ame, pourquoi tu es parti en laissant se dissoudre ton héritage ?

Dis moi, Ma Sœur, pourquoi tu m'as abandonnée ?

Dis moi, Mon Amour, pourquoi tu m'aimes... moi ?

Dis moi, Mon Fils, pourquoi je ne te comprends plus ?

Dis moi, Mon Ami, pourquoi ma vie aurait eu un sens ?

Dis moi, Mon Père, pourquoi j'aurais du croire en un monde meilleur ?

Dis moi, Mon Ame, pourquoi je m'y accroche encore en ce dernier instant ?

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. philosophe... tu as raison de l'être, il n'y a pas beaucoup de moyens de s'en sortir. Merci Philippe. :--)

      Supprimer
  2. Parce que... l'erreur est humaine et se répète sans apprendre!

    RépondreSupprimer
  3. Intéressant ce que tu dis là. En effet, pour ça, pas besoin de cours. ll suffit d'écouter ses bas instincts, en général. Merci Mat ;-)

    RépondreSupprimer