lundi 16 mars 2015

Pitié…Point ne me coupez!

On me hume autant que bois de santal sacré;
Suis pareille à la Bretonne de Brocéliande.
Et quand la pluie dactylographie ma légende,
C’est pleurs par plaisir comme amour à partager.

Je chevauche en la France jusque par la Belgique:
Image fresque couleur verte Véronèse.
Belle essentielle, je suis la Vierge Ardennaise!
Nature en Forêt-Noire et Fée Blanche mystique.

Vos rêves logiciels en lisières m'échancrent:
Moins virtuels sont mes chemins entre taillis,
Mes Clairs-Chênes près la route font abbayes...

Mais si las de publicité vous jetiez l'encre:
Alors peut-être me diriez... Si vous m’aimez...

Pourquoi ce bûcheron se plait à me couper!

Robert-Henri D.

4 commentaires:

  1. Un très beau texte Robert! La nature se confie avec vous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ma meilleure alliée: déjà, lorsque j'étais au tout début de mon adolescence c'est avant tout à elle que je me confiais.

      ... et c'est encore vrai aujourd'hui ! (faune comprise, naturellement!)

      Bien à vous poétesse.

      Supprimer
    2. Oui c'est ma meilleure alliée: déjà, lorsque j'étais au tout début de mon adolescence c'est avant tout à elle que je me confiais.

      ... et c'est encore vrai aujourd'hui ! (faune comprise, naturellement!)

      Bien à vous poétesse.

      Supprimer
  2. Dame Nature est la plus fidèle et discrète confidente, et toujours disponible! Belle réflexion sur la nature humaine par le fait même!

    RépondreSupprimer