mercredi 7 mars 2012

Comment je me sentirais si...

Comment je me sentirais si je m'aimais davantage?
Quelle question existentielle!
J'ai pris le temps d'y réfléchir une bonne partie de la journée.
Spontanément, la première chose qui m'est venue c'est:
si je m'aimais plus, je pourrais t'aimer mieux! .
Ensuite, c'est qu'à l'intérieur, je voyais comme une eau calme ou
comme un grand champ de fleurs à cueillir, des fleurs toujours belles,
aussi des nouvelles fleurs à venir, qui seraient comme en boutons...
Et je cherchais encore ce qui pourrait être différent si je m'aimais davantage.
J'ai imaginé une autre vibration qui émanerait de moi, comme des petites
bulles de confiance en expansion, des ronds d'aura plus roses, plus francs,
des étirements d'élans encore plus joyeux.
Et je me sentais si bien en y pensant...
Puis je me suis dit que si j'arrivais à m'aimer un peu plus,
je me sentirais tout le temps comme ça!

1 commentaire:

  1. Un pas à la fois, un peu plus à la fois, un gain d'amour au compte goutte ne s'accumule pas moins. Vivre avec l'estime de pouvoir s'occuper d'abord de soi peut procurer un changement d'atmosphère à l'intérieur. Du levée du soleil à l'appel de la nuit, on se doit de nourrir son quotidien de grain de bonheur qui bâtira une véritable carrière de trésor. Dans le fond, tout nous appartient, il ne nous reste que de se l'approprier chère Dame Hélène.

    RépondreSupprimer