jeudi 1 mars 2012

Le bateau littéraire.

Encore une petite phrase,
une autre... une dernière et puis c'est tout! 
Impossible de me contenir, me contenter d'une seule!
J'essaie de m'éloigner, mais ce site est un aimant!
J'ai nommé le site d'écriture "les six mots" à la façon d'Ernest Hemingway.
Il opère chez moi comme une drogue nécessaire à la tombée du jour, 
au petit matin, avant les repas, pendant le travail...Une panacée créative,
une poussée littéraire qui me font placer feuilles et crayon sous l'oreiller!
J'attrape quelques mots à la volée, les assemble en une
phrase de six mots et puis j'écris!  Satisfaite pour
un instant, une autre ligne me taquine, je la mémorise, espérant l'écrire
avant qu'elle ne s'échappe...Et une autre se présente...
Comme moi, tous les passagers de ce bateau littéraire sont devenus des prisonniers. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire