lundi 19 mars 2012

Le poète.

Il a ce don de toujours trouver les bons mots pour raconter.
Dès qu'il ouvre la bouche, des mots justes et habilement choisis font leur apparition,
dans un discours naturel.  Les phrases semblent couler de soi, sans hâte, sans
attendre autre chose que d'être reconnues pour leur finesse, leur justesse.
Il dépose ainsi sur les événements et les émotions, une sorte de zeste, une couleur 
personnelle, sa propre lumière.  Nous qui l'écoutons, avons un petit sourire aux coins 
des lèvres comme une sorte d'approbation, un consentement facile, avoué.
Et je crois que le poète perçoit ainsi notre satisfaction.
J'aime l'entendre, cela me touche et me berce.  Délicatement, au rythme de ses mots,
une nouvelle énergie s'installe en moi,  je perçois l'essence de la beauté!
J'aime demeurer dans cet état réceptif et accueillir les sons merveilleux, si
significatifs à mon oreille. Ce poète est un baume!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire