dimanche 11 mars 2012

Tout un phénomène.

C'était un grand adolescent de 40 ans, très volubile.
Comme un poisson nerveux fuyant toutes les vagues, il me semblait
cependant chercher un antidote à son comportement hyperactif.
Je lui proposai de s'asseoir, de respirer, de fermer les yeux quelques minutes.
"La torture! Je suis incapable de fermer les yeux en ce moment" m'avoua-t-il. 
C'est alors que je remarquai un léger tic nerveux à l'œil gauche.
Je m'empressai de lui demander s'il voulait manger quelque chose.
Évidemment, il ne semblait aucunement intéressé à passer la soirée en ma compagnie,
ni pour boire, ni pour manger.
Impatient, il me demanda tout à coup où se trouvaient les toilettes.
J'imaginais que sa vessie émettait des signaux d'urgence et que cela expliquait
son agitation si grande.  Je demeurais quand même dans une ambivalence.
Il revint sous peu, soulagé il va sans dire, me remercia d'un sourire et
avant de se sauver par la porte arrière, me déroba une pomme!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire