lundi 12 mars 2012

Dialogue



  • Il lui dit : "Pourquoi devrais-je voir le jour se lever pour aussitôt le voir se coucher? Est-ce pour me rappeler que toute bonne chose a une fin? Que rien ne sert d'y croire parce que tout décroît? Je n'en peux plus de ne pas savoir!"

  • Elle lui répondit :" Pour vivre justement... et ne pas gaspiller le temps qui t'a été donné. N'oublie pas que vivre c'est aussi mourir."

  • Lui : "Tout ceci n'est que du vent, on vient et on passe, notre passage est si futile et illusoire."

  • Elle :"Mais ton passage n'est pas vain, tes mémoires et ton souvenir seront encore et toujours vivant dans le coeur de ceux qui t'on connu."

  • Lui : " N'être qu'un souvenir me renvoie l'image d'un coup de vent qui n'a que déplacé la poussière. Poussière que je serai après mon passage."

  • Elle : "Mais le vent fait faire peau neuve à la surface ensablée par le temps qui s'est écoulé. Il est nécessaire, c'est le souffle qui te permet de vivre; ne le méprise pas."

  • Lui : "Je ne peux faire autrement que de te remercier pour ces belles paroles. Elles m'ont montré une voie que je ne connaissais pas."

  • Elle : "Ne me remercie pas, car pour ta part, tu as réussi à me déprimer...Au revoir."


1 commentaire:

  1. La vie est si difficile à vivre parfois, qu'il peut devenir révoltant en effet de constater que notre passage n'est qu'un grain de poussière dans tout l'univers. Garder le cap devient alors un défi de chaque instant, car tout foutre en l'air devient si tentant. S'il n'était question que de nous-même, le choix serait alors facile à faire...

    RépondreSupprimer